Festival de Jazz du Mont-Tremblant, édition 2013

Café O'Marguerite, Novembre 2013

Baril Roulant, février 2013 

Baril Roulant, invité spécial  : Anit Ghosh

Baril Roulant, invité spécial  : Anit Ghosh

Master Class avec comme invité Michael Gauthier

Photo : André Chevrier

Photo : André Chevrier

Photo : André Chevrier

Photo : André Chevrier

Photo : André Chevrier

Divertissement Festivals
Mont-Tremblant vibre au rythme du jazz


Par
Guillaume Vincent
Publié le: Mercredi 7 août 2013 16:30:36 HAE Mise à jour: Mercredi 7 août 2013 18:42:00 HAE


MONT-TREMBLANT - Le coup d’envoi de la sixième édition du Festi Jazz Mont-Tremblant vient d’être donné dans une ambiance des plus jazzys, au Jazz lounge du Festival.
Le chaleureux lounge et la scène principale, dressés tout à côté de l’église du centre-ville de Mont-Tremblant, accueilleront du 7 au 11 août un public inspiré et des artistes jazz de grand talent.
Une programmation 100 % jazz pour un Festival qui commence à obtenir les lettres de noblesse qu’il mérite. Des artistes canadiens, dont plusieurs résident dans la région, se partageront les deux scènes extérieures au coin des rues de Saint-Jovite et Charbonneau, ainsi que des scènes réparties dans une dizaine de cafés et de restos du centre-ville et du Village de Mont-Tremblant.
Des midis jazzés en plein centre-ville
La musique jazz manouche du Trio Cardinal, composé d’artistes locaux, proposera chaque midi au public tremblantois de profiter d’un midi jazzé en plein centre-ville. La qualité sonore et le jeu précis des musiciens impressionneront quiconque passera l’une des nombreuses entrées libres pour prendre place à une des tables bistro ou canapés du Jazz lounge. Une table d’hôte et des boissons sont servies sur place, ajoutant au confort de l’endroit.
« Le Festi Jazz Mont-Tremblant est un festival de jazz convivial, explique Luc Hamel, président, fondateur et directeur artistique du Festi Jazz. Tous les spectacles présentés sont gratuits. Je constate que les gens d’ici apprécient de plus en plus le jazz. Cette musique apporte beaucoup et fait du bien à l’âme », soutient-il.
Une programmation 100 % jazz
Dès ce soir, la chanteuse de jazz Rachel Bonneau – qui réside maintenant à Val-David – chantera Abbey Lincoln, à 21 h, sur la scène principale. La grande scène accueillera également le JazzLab Orchestra (jeudi), Vic Vogel Quartet (vendredi) et Ranee Lee (samedi). Le concert de dimanche mettra en vedette le Mont-Tremblant Jazz Project, toujours sur la grande scène, à 21 h.
Il est à noter que de nombreuses formations laurentiennes sont à l’affiche. Outre le Trio Cardinal, qui saura égayer tous les midis des festivaliers, on retrouvera notamment Vincent Lachaine Quartet et Olivier Grenier Bédard Quartet. Un hommage à Ray Charles – qui aura lieu le jeudi 8 août à 15 h – est également composé d’artistes locaux tels qu’Alain Boyer, Guy Seguin, Mario Cadotte et David Gauthier. Bon festival !

Un autre article avec Trio Cardinal au festival de jazz du Mont-Tremblant !

Articles :

<bgsound src="_RefFiles/Them there eyes.mp3" loop=true>
aaaaaaaaaaaaiii